[Crise des Pensions Retraites]: Les Retraités Civils et Militaires en colère !

0

C’est ce jeudi 16 Juin 2022 que les retraités civils et militaires affiliés à la MSTGV (Machette Syndicale des Travailleurs Gabonais Vaillants) de Pierre MINTSA, ont initié un mouvement d’humeur à la CPPF (Caisse des Pensions et Prestations Familiales).

C’est une sortie justifiée par l’absence de communication du gouvernement sur le dossier des pensions retraites du secteur public. Pour rappel, le gouvernement via le Premier Ministre a reçu des mains du représentant du cabinet Finactu en janvier dernier, le rapport sur l’étude actuarielle du système des retraites devant permettre d’arrimer les pensions au nouveau système de rémunération.

Seulement,de janvier à ce jour,les services de la primature en passant par le ministère du budget et des comptes publics éprouvent de la peine à justifier ce silence.

Une situation qui dure depuis 7années car étant en pensions provisoires,ces retraités ont décidé d’investir le siège de la CPPF pour se faire entendre et ont promis d’intensifier les actions jusqu’à satisfaction des différentes demandes.

L.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici