[Gabon]: L’activiste Kemi Seba tire à boulets rouges sur Ali Bongo Odimba

0

L’activiste anticolonialiste Kemi Seba n’a pas été tendre envers certaines autorités africaines, dont le chef de l’État Ali Bongo Odimba.

En effet, réagissant via un live sur sa page Facebook ce lundi 06 Juin, sur la rencontre entre Macky Sall ( Président en exercice de l’Union Africaine) et Vladimir Poutine ( Président de la Russie),il a exposé son opinion très tranchée sur le sujet avant de s’adresser au Président du Gabon dont il tient pour responsable de l’annulation de son visa d’entrée en sol gabonais.

Expliquant avoir préparé un séjour à Libreville ce week-end dernier,il a été surpris de voir son visa d’entrée annulé pour ” défaut d’accréditation”. « Le Régime d’Ali Bongo a créé une règle extraordinaire,ils ont dit que comme je suis chroniqueur politique,je suis obligé d’avoir une accréditation des autorités gabonaises pour la presse,pour rentrer au Gabon. J’ai dit que je ne viens pas pour un reportage,pourquoi vous me demandez une accréditation?C’est le nouveau motif bidon que ce régime là a trouvé pour me refuser le visa , extraordinaire !»

Venant au Gabon dit_il pour raison d’affaires, Kemi Seba n’a pas apprécié ce refus et il l’a fait savoir en disant très clairement ce qu’il pense du pouvoir de Libreville avec des qualificatifs peu glorieux. Critiquant les bases françaises sur le sol gabonais,les loges maçonniques et surtout l’état de santé du chef de l’État,il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour caricaturer selon lui le Gabon actuel.

Il d’ailleurs tenu à révéler que Romain Molina serait sur le point de présenter un nouveau dossier sur le Gabon,un dossier qui impliquerait des proches collaborateurs de l’exécutif gabonais.

L.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici