Lambaréné : Un élève de 19 ans poignarde à mort son présumé braqueur

0

Les élèves du lycée Aubin George Modjeckou de Lambaréné (Moyen-Ogooué) sont sous le choc depuis une semaine. Et pour cause, suite à une altercation qui a mal tourné, un des leurs a été jeté en prison pour homicide. Une altercation impliquant deux jeunes de 19 ans dont l’un serait un braqueur présumé, poignardé au niveau de la poitrine, victime de la vengeance de sa proie. L’auteur de l’homicide a quant à lui été jeté en détention à la prison centrale de Lambaréné en début de semaine.

Se faire justice soi-même peut vous conduire directement à la case prison. C’est ce qui est arrivé à Brunel Afane Meyo, un élève de 19 ans en 1ère S au lycée Aubin George Modjeckou de Lambaréné. Las d’être la sempiternelle victime de Junior Mapangou, un présumé braqueur de 19 ans, le lycéen a décidé de se venger après avoir été détroussé jeudi dernier de 10 000 FCFA. Une expédition punitive qui s’est soldée par la mort du braqueur présumé.

Les faits se sont produits à Carrière, dans le 2e arrondissement de Lambaréné, rapportent notamment ce jeudi nos confrères de l’Union. Brunel Afane Meyo venait à nouveau d’être la victime d’un braquage de la part du disparu. Sauf qu’au lieu de s’en tenir là comme il le faisait d’ordinaire, la victime rentrée à son domicile décidera de s’armer d’un couteau pour faire passer un sale quart d’heure à son bourreau de braqueur. Sauf que durant l’altercation, le couteau finira dans la poitrine de Junior Mapangou.

Un homicide devenu qui a obligé la police à s’en mêler. Brunel Afane Meyo sera rapidement interpellé et les constations d’usage effectuées sur la scène du crime. L’élève-vengeur sera inévitablement présenté au procureur de la République qui a été contraint de prononcer son placement en détention préventive en attendant l’ouverture de son procès.

via/info241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici