Dette intérieure : 440 milliards de francs CFA de fausses dettes sur les 650 milliards de francs CFA audités.

0

Dans un entretien accordé au quotidien l’Union, le conseiller spécial porte-parole du gouvernement M. Jessye Ella Ekogha a fait le point sur les actions menées par la Taskforce sur la dette intérieure. Selon le porte-parole de la Présidence de la République le montant a largement progresser.

Cela est à mettre à l’actif de l’équipe de la Taskforce sur la dette, qui a abattu un travail minutieux de vérification, effectuer sur l’ensemble du territoire national. La Taskforce sur la dette intérieure a réussi, en date de ce jour, à faire annuler 440 milliards de francs CFA de fausses dettes sur les 650 milliards de francs CFA audités.

Un véritable sandale qui selon le porte-parole de la Présidence de la République devrait aboutir à des poursuites judiciaires.

 » Je vous confirme qu’à cette date, le montant de la dette intérieure annulée car injustifiée est d’environ 440 milliards de francs CFA, sur 650 milliards de francs CFA audités » a indiqué Jessye Ella Ekogha, un fait qui traduit aisément l’ampleur du scandale qui a été révélé au grand.

Cela fait qui a été rendu possible grâce au travail minutieux de l’équipe pluridisciplinaire de la Taskforce sur la dette, contrairement au précédent contrôle, celui de la Taskforce sur la dette intérieure a employée une méthode différente, car elle ne s’est pas arrêtée au contrôle en droit de régularité de la procédure d’attribution des marchés publics, elle a vérifié dans les faits et sur le terrain la bonne exécution desdits marchés, c’est-à-dire le fait pour l’adjudicataire d’avoir fourni réellement ou non les produits ou les prestations sur lesquelles il s’était engagé.

C’est donc un véritable travail titanesque qui a été accompli, par les équipes de la Taskforce pour aboutir à un tel résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici