« Novembre Bleu », le Ministre de la Santé, a présidé une séance de travail en présence des membres du Programme national de prévention et contrôle des cancers

0

Dans la perspective du démarrage de la 1ere édition de la campagne de sensibilisation de lutte contre le cancer de la prostate, dénommée « Novembre Bleu », le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé une séance de travail en présence des membres du Programme national de prévention et contrôle des cancers (PNPCC) et de la Société gabonaise d’urologie (SOGUR).

Au cours de cette séance de travail, le Ministre et ses hôtes ont passé en revue l’organisation de la 1ere édition de ladite campagne et la stratégie de sensibilisation à mettre en place. Le Ministre a manifesté l’intérêt d’une prise en charge intégrée des autres pathologies durant toute la période de cette campagne.

<< Sur le plan épidémiologique, le cancer de la prostate est un cancer non négligeable. Nous devons donc régulièrement mener des activités de sensibilisation afin que son dépistage entre dans nos habitudes >> a souligné le Ministre de la Santé.

Le bureau de SOGUR a salué l’intérêt accordé par le Ministre à cette pathologie qu’est le cancer de la prostate.

Cette campagne, qui fait suite à celle « d’Octobre Rose » prévue s’achever le 15 novembre, se déroulera du 16 au 30 novembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici