USA : La transition entre le Président élu Joe Biden, et Donald Trump ?

0

Suite à la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine, la période de transition qui s’ouvre jusqu’au 20 janvier prochain, entre le président sortant Donald Trump et le président élu, s’annonce très compliquée.

En effet, Joe Biden Biden prêtera serment le 20 janvier 2020, de nombreux experts et spécialiste en politique américainedéclarent que la période de transition entre les deux camps s’annonce très tendue, car cette victoire de Joe Biden n’est toujours pas reconnue par Donald Trump.

Après une campagne tendue et infectée d’attaques personnelles, et au-delà des recours à venir, l’attitude et les déclarations du président sortant présage que la transition qui constitue traditionnellement une période de coopération entre les deux leaders se fera sous tension.

Cependant , de nombreuses questions à ce sujet se posent: Comment l’équipe de Biden et Kamala Harris prépare son arrivée au pouvoir ? Trump va-t-il jouer la carte de la politique du chao ?

Toutefois, Il est très peu probable et surtout impossible que Trump puisse “saboter” cette transition. Le moindre document ou post-it qui sort de la Haute administration américaine est automatiquement transmis aux archives nationales. Quand une nouvelle équipe arrive, les bureaux ou les tiroirs ne sont pas vidés, comme ça peut être le cas dans d’autres pays.

selon leperroquet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici