Mfa Mezui au FC Rodange 9 de Luxembourg (D1)

0

Le gardien des buts des Panthères du Gabon de 29 ans a signé pour trois saisons dans ce club à la grande joie de ses dirigeants. Une bonne nouvelle pour le Gabon aussi.

Au moment où le public gabonais est nourri par des mauvaises nouvelles sur un grand nombre de ses internationaux en Europe, le gardien de but Anthony Mfa Mezui lui, semble rassurant.

Depuis le mardi 16 juin 2020, le gardien des Panthères du Gabon, âgé aujourd’hui de 29 ans, quitte Serra-Union (D5) en France pour le FC Rodange 91, club de première division du Luxembourg.

« Le FC Rodange 91 tiens à vous annoncer pour une durée de trois ans en Anthony Mfa Mezui », a annoncé le club sur sa page Facebook.

L’arrivée du Gabonais est une joie pour les dirigeants qui sont, selon Cordebar Luc, membre du bureau exécutif du FC Rodange 91,  « très contents d’avoir dans leur effectif,   un gardien de haut niveau, qui plus est international gabonais. Ici tout le monde le connaît plus ou moins depuis son passage au FC Metz ».

« Personnellement je l’ai vu de nombreuses fois jouer pour les messins (Metz : ndlr) », a poursuivi Cordebar Luc.

A noter que Le FC Rodange 91 a été créé en 1991 à la suite de la fusion de deux clubs luxembourgeois, le FC Chiers Rodange et le FC Racing Rodange. Le jeune club a fait sa première apparition en Division Nationale lors de la saison 1995-1996.

Champion de Division 1 Série 2 en 2011-2012, vainqueur des play-offs et accès à la Promotion d’Honneur en 2012-2013, quart-de-finaliste de la coupe de Luxembourg 2013/2014, FC Rodange était champion de la Promotion d’Honneur 2018/2019.

Remonté récemment en D1, le club vient de terminer une difficile saison, d’ailleurs interrompue en raison du coronavirus car 13ème sur 14. « Le club a recruté des joueurs d’expérience afin de se stabiliser en  D1 dès l’année prochaine », a indiqué M. Cordebar. 

GNN/gabonallsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici