Tchibanga : Le Samu social fait près de 700 bénéficiaires de ses prestations gratuites lors d’une caravane médicale

0

C’est une caravane qui a mis à contribution des cardiologues, des ophtalmologues, gynécologues, des dentistes, des médecins généralistes et praticiens de la chirurgie, rapporte L’Union. À l’initiative du Samu social, cette action humanitaire et solidaire a profité aux populations de différents âges de la commune de Tchibanga, en cette période de coronavirus qui rend particulièrement difficil l’accès et la prise en charge des malades dans les hôpitaux.

En effet, c’est au sein du Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou qu’environ 672 personnes ont bénéficié de différents traitements et de médicaments gratuits. Plusieurs enfants ont également profité de cette caravane pour se faire circoncire.  

Une initiative qui a été accueillie avec enthousiasme aussi bien par les populations de la commune de Tchibanga que par les élus locaux, en tête desquels, le député Alexis Boutamba Mbina, lesquels ont d’ailleurs permis l’organisation de cette caravane médicale. Ce d’autant plus que les hôpitaux et centres de santé de la ville témoignent d’un manque important de médecins spécialistes. 

GNN/GMT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici