Paul Kagamé nomme Liban Soleman au Conseil d’administration de « Rwanda Development Board »

2

Liban Soleman, ancien chef de Cabinet du Président de la République gabonaise pendant 7 ans, a été nommé au Conseil d’administration du Rwanda Development Board au même moment que l’ivoirien Éric Kacou à l’issue du conseil des Ministres qui a eu lieu ce lundi 18 mai 2020 au Rwanda.
Ancien chef de Cabinet d’Ali Bongo Ondimba, Liban Soleman rentre ainsi au Conseil d’administration du Rwanda Development Board.

Ce diplômé en Finance de la Georges Mason University aux Etats-Unis, avait également pris la tête du Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent. Il suit actuellement par ailleurs une formation de Leadership à la prestigieuse université de Harvard. L’économiste ivoirien Éric Kacou, diplômé de Harvard, a lui aussi été nommé par le président rwandais. Ce dernier collabore depuis plus de 15 ans avec le Rwanda dans l’objectif de reconstruire l’économie rwandaise.
Le Rwanda Development Board est un département gouvernemental créé en 2009 et qui intègre tous les organismes gouvernementaux responsables de l’attraction, de la rétention et de la facilitation des investissements dans l’économie nationale rwandaise. Il a ainsi été créé pour coordonner, stimuler et promouvoir le développement économique du pays des mille collines. Le RDB comprend notamment plusieurs agences chargées de l’enregistrement des entreprises, des autorisations environnementales, de la promotion des investissements, de la privatisation et des agences spécialisées qui soutiennent les secteurs prioritaires des TIC et du Tourisme ainsi que les PME et le développement des capacités humaines dans le secteur privé.
La nomination de ces deux jeunes africains vise donc à réunir des pointures dans le domaine des affaires pour davantage améliorer son environnement. Le Rwanda qui inspire désormais plusieurs pays africains est aujourd’hui considéré comme un HUB par ses pairs en matière de développement.

GNN/convergenceafrique

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici