Ali Bongo président en exercice de la CEEAC et l’UA font le point sur la riposte contre le Covid-19

0

Ali Bongo, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), et les chefs d’État du continent ont fait un point sur la riposte contre la pandémie du coronavirus et harmonisé les outils pour limiter les effets négatifs liés à cette crise sanitaire.

« J’ai pris part ce mercredi 29 avril, avec les chefs d’État et de gouvernement membres de l’Union africaine, ainsi que les présidents des communautés économiques régionales, à une réunion en visioconférence consacrée à la riposte face au covid-19 », a t-il écrit sur Twitter.

Ali Bongo qui a échangé ce mercredi 29 avril par visioconférence avec ses pairs chefs d’État membres de l’UA, informe néanmoins que leur réunion était consacrée à la riposte des pays du continent face au Covid-19. Il s’est donc agi de chercher une solution commune à la crise sanitaire actuelle.

Le président gabonais l’assure, «pour être efficace, celle-ci doit être massive, mais également coordonnée à l’échelle du continent»«Pour combattre ce virus et atténuer ses effets, sur le plan sanitaire comme social et économique, nous devons être solidaires», écrit-il sur sa page Facebook, tout en appelant les Africains à être «au rendez-vous de l’Histoire».

GNN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici