Confinement : Tout le monde dehors !

0

Depuis le 12 avril 2020, date du début du confinement total du Grand Libreville, les rues sont prises d’assaut par des joggeurs très tôt le matin et en début de soirée. 

Le confinement vient, en quelque sorte, nous révéler une facette des populations du Grand Libreville, que nous ignorions apparemment, qu’est leur amour profond du jogging. 

Qui sont-ils ces joggeurs ?  Ce sont des messieurs et mesdames tout le monde de différents âges. Seul, en duo ou en groupe, le jogging est, aujourd’hui, en cette période, ce petit moment de se ressourcer, de souffler, de changer d’air, de faire le vide,  de décompresser.  Certains courent et d’autres marchent. Chacun à son rythme, tout en redécouvrant ce plaisir de liberté, de respirer, d’aller et venir sans contraintes. Et à chaque croisement, les joggeurs se frappent simple entre les mains, un rituel bien à eux pour se dire bonjour et pour s’encourager.  

Espérons que le confinement fera naître de véritables vocations et ne dit-on pas souvent que « faire du sport, c’est bon pour la santé ?  »  A vos marques, prêts et courrez ! 

Patrick Oyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici