Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang doit absolument quitter Arsenal cet été ?

0

Depuis de longs mois déjà, Pierre-Emerick Aubameyang semble proche d’un départ d’Arsenal. Dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone, l’Inter Milan garderait aussi un œil sur la situation du buteur gabonais. Il est grand temps que l’attaquant de 30 ans passe un cap, et rejoigne l’un de ces cadors européens. On vous explique pourquoi !

Si les plus grands clubs européens restent à l’affût sur Pierre-Emerick Aubameyang, il y a bien une raison … ​Beaucoup ne pensaient pas qu’il serait capable d’aligner les mêmes performances qu’au Borussia Dortmund, avec ​Arsenal. Auteur de 141 buts et 31 passes décisives avec le club de la Ruhr, l’attaquant gabonais rejoignait les Gunners, au mois de janvier 2018. Mais il ne va pas mettre longtemps à faire taire les plus sceptiques. Pour sa troisième saison avec le club londonien, celui qui va avoir 31 ans au mois de juin prochain reste l’une des seules satisfactions de l’équipe de Mikel Arteta. 

En tête du classement des buteurs de la Premier League l’année passée, avec 22 buts, l’ex joueur de l’AS Saint-Etienne est à la deuxième place de ce classement, cette saison encore. Avec 61 buts et 13 passes décisives, en 97 rencontres avec Arsenal, il reste le joueur le plus décisif de ces dernières années, chez les Gunners. Alors que tout va pour le mieux sur le plan personnel, le collectif pose beaucoup plus d’interrogations. Hormis une finale de League Cup en 2018 et de Ligue Europa en 2019, le natif de Laval n’a jamais été réellement en position de remporter un titre. 

D’autant plus que la situation ne semble pas prête de s’arranger dans les mois à venir. N’étant qu’au neuvième rang de la Premier League, Arsenal est loin d’être certain de disputer une compétition continentale la saison prochaine. Sans Ligue des Champions une année de plus, on se demande bien comment Pierre-Emerick Aubameyang pourrait choisir de rester à Londres. Une situation qui risque de faire le bonheur des plus grandes écuries européennes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici