Covid-19: le Copil déconseille aux personnes présentant des symptômes de se rendre à l’hôpital

0

Depuis la découverte du patient zéro le 12 mars dernier, le gouvernement et le Copil n’ont de cesse d’adopter de nouvelles mesures adaptées aux réalités inhérentes à l’évolution de la pandémie du Covid-19 sur le territoire national. C’est dans cette optique que le comité en charge de la riposte a, à l’occasion de son point de presse journalier ce lundi 13 avril 2020, annoncé une nouvelle mesure visant à interdire le transfert immédiat des cas symptomatiques vers les structures sanitaires. 

Loin d’être un moyen pour le Copil de se désengager, cette mesure est consécutive à la hausse des cas chez le personnel soignant contaminé par contacts avec les patients infectés. Pour ce faire, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a conseillé aux cas présentant des symptômes de Covid-19 de ne pas se rendre à l’hôpital mais plutôt de composer le 1410 afin que des équipes fassent elles le déplacement afin d’être traité de manière isolée et sécurisée. 

Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de la lutte efficace contre la propagation du Covid-19 au Gabon. D’autant plus que les habitations sont des lieux moins peuplés que les hôpitaux et centres sanitaires où plusieurs personnes pourraient être exposées, et en premier lieu le personnel soignant.

GNN/GMT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici