Gabon/Covid-19 : 4 nouvelles guérisons après celle du premier patient infecté par le virus.

0

Un peu plus d’un mois après la déclaration du premier cas de Covid-19 dans le pays, les autorités gabonaises annoncent ce mardi 14 avril l’enregistrement de 4 nouvelles guérisons après celle du premier patient infecté par le virus. Le Copil Coronavirus informe néanmoins que 5 nouvelles infections se sont ajoutées aux 75 d’hier, portant ainsi à 80 le nombre de cas positifs déclarés au Gabon.

C’est une information plutôt rassurante que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a rendue publique ce mardi 14 avril, à l’occasion de sa 25e conférence de presse. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé l’enregistrement de 4 nouvelles guérisons de Covid-19 dans le pays. Le no nombre de patients ayant guéri de la maladie est donc désormais de 5.

Si plusieurs internautes se sont inquiétés ces derniers jours de ne pas voir le compteur des guérisons décoller au même titre que celui des personnes infectées, c’est qu’il a fallu attendre près d’un mois pour que le premier patient gabonais recouvre sa santé. C’est, en effet, seulement au bout de 21 jours de traitement que le jeune compatriote de 27 ans qui avait été pris en charge à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville a été déclaré sain. C’était au début du mois d’avril courant.

À côté de cette bonne nouvelle, le Copil Coronavirus informe toutefois que le pays a enregistré 5 nouveaux cas de contamination au coronavirus ces dernières 24 heures. Ainsi, de 75 la veille, ce mardi, ce sont au total 80 personnes qui ont été déclarées positives au virus, parmi lesquelles un décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici